Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
5 septembre 2011

"De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure" [Anatole France]

Avant tout, merci pour vos gentils commentaires!

Marine, j'aimerais bien mettre des photos, j'ai même essayé mais je ne sais pas pourquoi, le site a refusé ma photo... =( Je retenterai pour toi! =D

Célina, laisse les chiens tranquille! XD Et tu vas bien toi sinon?

Fred, merci beaucoup pour ce commentaire, ça m'a fait plaisir ces petits mots gentils! =) Toi et les parents, vous me manquez beaucoup aussi!

Et pour finir, Monsieur "L'homme Mystère", oui, je suis tombée dans le cliché malheureusement mais sachez que pour le moment, je ne me suis cuisiné que des spaghettis avec du ketchup... Quand au proverbe, on verra bien d'ici 10 mois! Merci pour la photo et également pour ce commentaire mon cher Jo... Oups pardon! Merci L'homme Mystère! =)

 

Depuis la dernière fois que j'ai posté quelque chose, j'ai reçu une autre télé. Malheureusement, pas une nouvelle mais au moins, une qui fonctionne...

Sinon, aujourd'hui, c'était ma rentrée. Je me suis donc levée à 8h pour me préparer et je suis partie de la maison à 9h10. Et moi qui pensais être en retard car je voulais partir de la maison à 9h... En fin de compte, je suis arrivée à la fac à 9h20 grand max pour un rendez-vous à 9h30.

Arrivée dans la salle, je m'installe et découvre que celle-ci est remplie de personnes européennes. Au fur et à mesure, je me rends compte que ce n'est pas des européens mais des français à quelques exceptions près.

La cérémonie commence, Stéphanie arrive, on nous distribue nos emplois du temps et là... QUOI?! On a cours le samedi toute la journée?! On va donc en cous 6 jours sur 7?! Bah oui...

Une fois la cérémonie terminée, on est allé au restaurant (invité par la fac s'il vous plait) qui était vraiment pas mal esthétiquement. Il y avait plein de plats devant nous mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup mangé... La nourriture ne me donnait pas vraiment envie et ce que j'ai goûté n'était pas à mon goût... C'est que je deviens compliquée...

Après ce repas (GRATUIT: faut bien que je fasse ma chinoise! ^^), on est retourné à la fac pour faire nos photos pour nos cartes étudiantes qu'on aura plus tard dans la semaine et il a ensuite fallu aller en salle pour un examen de chinois pour évaluer notre niveau. Bon au début, c'était bien facile, je me sentais assez forte sur le coup et vers la fin... Impossible, je comprenais un caractère sur deux et encore... J'ai donc répondu au pif! =) Après l'écrit, on a eu l'oral qui s'est, je pense, pas trop mal passé. Il faut dire, les questions étaient assez simples. C'était du genre "Combien de personnes y'a-t-il dans ta famille? Quel temps fait-il à Paris? Est-ce que tu préfères danser ou chanter?... Bon par contre, j'ai un peu buté sur les questions "Quel est ton signe astrologique? et "As-tu déjà prit le métro à Shanghai?"... Pour la première, j'ai cru qu'il me demandait si j'avais un animal de compagnie et il a donc fallu qu'il me traduise en anglais... Et pour la deuxième, pareil...

Du coup, vu que les examens et que la journée est terminée, je me suis posée dans un bâtiment qui fait salle de permanence et je profite du Wifi un peu car chez moi, internet est limité...

Demain, début des cours à 9h30 jusqu'à 12h30 et je reprends à 15h15 jusqu'à 16h45... Et ce n'est que 2 cours donc oui, mon cours du matin dure 3 heures... Et je réalise toujours pas que j'ai cours le samedi... =(

Cette année commence bien...

DSCN4414

Mon école... C'est tout de même mieux que Copernic... =)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te rappelle que je suis aussi à Copernic maintenant.....
A
Fred, si, mon emploi du temps est horrible... Je vous le scannerait quand je serait chez la tante mais il est super compliqué à comprendre... <3!<br /> Jo, on verra si j'ai le temps d'apprendre à les faire! =)<br /> Merci Fab pour ton soutien. =D
F
Oh arrête de te plaindre, t'es en Chine alors tu t'adaptes !! :p<br /> Et puis ton emplois du temps à pas l'air si pire que ça... 4h30 de cours dans la journée que tu nous as décrite... Normalement c'est entre 6 et 8h... (voir plus...)<br /> <3
M
pour les photos c'est par parce qu'elles sont trop lourdes?<br /> <br /> tu auras toujours cours avec les européens ou vous êtes mélangés avec de vrais chinois par la suite?
M
Profite de tes 10mois de vacances pour apprendre a bien cuisiné les nems ;)
Publicité