Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
8 septembre 2011

"Comment c'est la Chine ? C'est plein de Chinois" [Pierre Perret]

08-09-11

 

Coucou !

Hier, j’ai eu mon premier cours de chinois. J’espérais pouvoir être dans un niveau assez bas pour pouvoir monter de niveau plus vite et progresser mon chinois mais en fin de compte, avec le test qu’on a fait il y a quelques jours,  je suis dans la 2ème classe la plus forte sachant que dans la première classe, il n’y a que deux personnes et c’est des bilingues…

Après notre cours de chinois, on a eu une réunion pour rencontrer des chinois pour qu’ils puissent nous aider et nous guider à travers le campus ou dans la ville. Deux filles sont venues me voir. On a pas mal discuté et elles m’ont montrées leur dortoir (qui fait genre la taille de ma salle de bain en France et où elles logent à 6…) pour ensuite aller faire un petit tour en ville.

Elles ont été super sympas avec moi mais elles n’arrêtaient pas de me demander si je voulais manger mais je n’avais pas faim… Les pauvres… En fin de compte, j’ai voulu me prendre une boisson fraîche au café au lait avec des morceaux d’OREO dedans (c’était trop bon !) et elles me l’ont payé. En voulant les rembourser, elles m’ont dit que c’était un peu comme une insulte car je suis leur hôte…

Ce fut donc une assez bonne journée en fin de compte. =)

DSCN4406Vivian

DSCN4408Cathy

 

PS : Ici, les OREO existent en tellement de parfum… Vanille, fraise, thé vert, myrtille, … =D

oreo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'inquiète ! ;)
A
Bah je ne vois pas comment te le dire autrement... Mais bon, si jamais toi et les parents vous venez, je vous y emmènerai. =)
F
Ouais m'enfin tu me dis le nom du quartier mais j'men souviens même plus donc tu sais... :p
A
Non Fred, c'est pas ça. Là, la photo a été prise à Xujiahui. C'est à 20 minutes de chez moi en bus. =)
F
Les photos ont été prises depuis le pont à côté de la tour TV, non ?
Publicité