Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
6 avril 2012

"Mieux vaut une bonne choucroute qu'un mauvais caviar" [Anonyme]

La semaine dernière, pour mon cours de vocabulaire, j'ai choisi une leçon sur la cuisine française. J'ai donc parlé des spécialités des différentes régions françaises et présenté la Choucroute Alsacienne. C'est ainsi que Jane, une de mes élèves me demande si j'ai déjà goûté la choucroute chinoise au poisson. A ma réponse négative, elle avait l'air étonné et m'a donc proposé d'aller en manger une avec elle à l'occasion. L'occasion est bien vite arrivée puisque le soir même, elle m'envoyait un SMS pour me demander si le lendemain soir, j'étais disponible pour aller me remplir le ventre.. =) Dimanche 1er Avril donc, je suis allée manger avec Jane et sa soeur jumelle, une choucroute chinoise au poisson qui est une spécialité du Chongqing.

DSC01150DSC01151DSC01153DSC01156

Les chinois et l'hygiène, ils n'en finiront pas de m'étonner ceux-là... Merci au cuistot qui cuisine et fume en même temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité