Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
7 avril 2012

"Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ?"

Chaque soir, la même routine: allumer l'ordinateur, voir les pages internet défiler devant mes yeux jusqu'à pas d'heure. Entre temps, quelques instants de bonheur à discuter avec ma famille et prendre des nouvelles des êtres si chers à mes yeux, appelés amis.

Ce soir-là, j'étais  en train de regarder une série chinoise sur mon PC, rien d'anormal jusqu'à présent jusqu'à ce qu'un bruit assourdissant se fasse entendre dans ton mon immeuble. Accompagné de ce son, les murs et le sol ont tremblé le temps d'une seconde, peut-être plus, peut-être moins, je ne saurais dire. Comme l'impression que quelque chose d'imposant est tombé dans l'appartement du dessus... Moment d'hésitation et d'incertitude vu que j'habite au dernier étage... Probablement un objet massif qui est tombé sur le toit. *Boomboom Boomboom* Pour je ne sais quelle raison, mon rythme cardiaque s'est accéléré sans que je ne m'en rende compte. "Mais et si cet objet en question traversait le toit? Et s'il traversait mon appartement? Et j'habite au 6ème étage, s'il venait à ce que le bâtiment s'écroule, je suis foutue..." Ne me demandez pas de quelle façon ces interrogations ont effleuré mon esprit mais très vite, plus rien, plus un bruit, le calme est revenu, mon rythme cardiaque revient à la normale et mon esprit s'éclaircit.

Deux jours après cet incident, je parle à mes parents durant leur pause midi et ma chère Maman qui lit les informations en ligne sur "Yahoo Hong Kong" intervient pour m'annoncer qu'il y a eu un tremblement de terre à Shanghai il y a quelques jours.

Bref, j'ai vécu mon premier (et dernier je l'espère) tremblement de terre.

papillon main

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité