Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
22 décembre 2011

"La gratitude, ne pas voir le cadeau, mais d'abord celui qui l'offre" [Anonyme]

Samedi 17 Décembre, deuxième journée de travail à "Shangshi" pour donner des entretiens à des étudiants chinois. Au moment de commencer un entretien, peut-être le 3ème de la journée, j'entends un "Mademoiselle! Mademoiselle!". Je me retourne alors et je vois le monsieur qui travaille dans le même bureau que moi avec un petit coffret dans les mains qu'il ouvre tout en me disant "C'est pour vous, cadeau! C'est pour Noël!". J'ai alors pu voir un bouteille de vin rouge directement importée de France. Un peu étonnée de recevoir un cadeau de Noël pour ma deuxième journée et dans un pays où on ne fête pas Noël, je lui ai juste répondu "Pour moi? Ohh! Merci!". Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ça fait toujours plaisir de voir un produit français et au moins, je sais ce que je vais boire pour le 1er Janvier! =)

DSCN4895

DSCN4899

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité