Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
17 janvier 2012

" Etre en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire" [Robert Orben]

Voilà une semaine que j'ai fini mes cours à Shanghai et ce fut par la même occasion, la fin de mes cours de cette année scolaire et de mon cursus licence. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire mon stage et écrire mon rapport de stage en anglais. Par contre, à mon retour en France, il faudra que je fasse mon rapport de stage en chinois pour l'université de MLV et préparer la soutenance en chinois... :/

Il faut savoir qu'en Chine, pour valider une matière, il faut avoir 60/100 minimum et les matières ne sont pas compensables donc si on obtient en dessous de 60 à une matière, il faut la rattraper. Ma chère université MLV nous a imposé une note de 70/100 pour valider une matière connaissant le système d'évaluation chinoise mais dans ce cas-là, nous avons le droit de compenser les matières. Pour ceux que ça peut intéresser, voilà mes résultats scolaires de cette année:

A Comparison of Enterprises Culture between China and Foreign Countries: 60

China Economics and Politics: 90

Chinese Culture: 70

Cross Culture Negociation: 73

Introduction to the Financial Market in China: 72

Investment and Trade in China: 80

Legal Environment and Practice in China: 71

Marketing in China: 84

The General Condition of the Industries in China: 79

Today's Shanghai: 85

Chinese Listening & Speaking: 91

Chinese Reading & Writing: 84

Chinese Handicraft: 92

Je viens également de terminer lundi dernier mon emploi à temps partiel car les étudiants rentrant tous dans leur famille, ils ne vont plus avoir besoin de moi pour travailler, me voilà donc avec 2 semaines et demi de vacances bien méritées dont une bonne partie se déroulera aux côtés d'Elodie car celle-ci arrive samedi et reste pour 2 semaines. Autant dire que ça va être 2 semaines de folies et de joie. <3

Notre-oisivete-bien-gagnee_imagePanoramique500_220

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité