Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Shanghai
Ma petite vie à Shanghai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 404
Archives
Catégories
17 janvier 2012

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle." [Léonard Nimoy]

Les professeurs en Chine sont probablement les professeurs les plus gentils que j'ai eu à connaître. En effet, ma prof de chinois oral nous a invité moi et d'autres de ma classe de chinois à venir apprendre à faire des raviolis chinois chez elle. En fin de compte, entre ceux, ayant des connaissances venant à Shanghai et ceux déjà partis, nous y sommes allés à seulement 3.

Tout d'abord, en arrivant, notre prof nous a offert de quoi manger et à boire et pendant qu'elle préparait la pâte à raviolis avec sa belle-mère, nous 3 étions en train de jouer avec son fils.

DSC00248

Une fois les jeux terminés, nous avons commencé notre apprentissage de la confection de raviolis chinois. Je vous avoue qu'au début, c'était pas glorieux, nos raviolis ne ressemblaient à rien du tout mais au fur et à mesure, ils commençaient à prendre forme et bien qu'à la fin, ceux-ci n'étaient pas parfait, il faut tout de même dire qu'ils avaient de la gueule... =D Dans 2 raviolis, une pièce bouillie de 5 centimes a été glissée et les personnes qui piocheront un de ces raviolis sera chanceuse toute au long de l'année. Bon, le fils, trop mignon, nous aidait à faire les raviolis mais il a également fermé et plié un ravioli avec une pièce dedans pour être sûr de le reconnaître. XD Quant à l'autre ravioli, c'est moi qui l'ai eu, nous verons bien si cette année sera si chanceuse que ce qui m'est promis...

DSC00252DSC00255DSC00262DSC00264DSC00265DSC00266

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité